Sur l’artiste


Isa Andreu crée des interventions temporaires où elle cherche à impliquer le public activement.

Elle travaille avec divers matériaux et au moyen de situations quotidiennes pour explorer des idées de mémoire collective et individuelle.

Son travail est axé sur la situation contemporaine de dislocation, entendue comme un aspect du capitalisme avancé et de la mobilité actuelle (globalisation, migration et tourisme), mais aussi comme un état psychologique d’aliénation et d’éloignement.

Dans son travail elle utilise la photographie, la vidéo, le son, des installations et des performances en faisant fusionner des points de vue documentaires et fantastiques.

Née à Valence en 1980, elle vit et travaille entre Barcelone et Rotterdam. Elle possède une Maîtrise en Conception de Dessins et Costumes de l’Université ESDI Ramon Llul de Barcelone, un Master en Création de Documentaires de l’Université Pompeu Fabra de Barcelone et un Master en Beaux Arts de l’Institut Piet Zwart de Rotterdam. Elle a en plus suivi plusieurs cours de Sciences Humaines et de Langues Etrangères.

Isa Andreu a exposé son travail en Espagne et à l’étranger. Ses expositions les plus récentes sont: « Jacobeo en progreso », Pépinières Européennes, Echo, Huesca; « Transient Spaces: The Tourist Syndrom », NGBK, Berlin; « Quartier für Vielflieger », Musée de Kreuzberg, Berlin.

Elle a également reçu des prix et récompenses professionnels: Subvention de Recherche et Création de la Generalitat de Barcelone, une Bourse pour Jeunes Artistes des Pépinières Européennes, une Bourse Startstipendium des FONDS BKVB d’Amsterdam, le Prix Fondation Espais à la Création Artistique et le Prix Propuestas de la Fondation Arte y Derecho.

En plus de son activité artistique elle a aussi travaillé dans le cinéma et le théâtre comme directrice d’art et de costumes et comme gestionnaire et programmatrice culturelle pour différents évènements.

Plus d’information sur: www.isaandreuworks.wordpress.com

Deja un comentario