J’apprends sur le Lycée/Aprendiendo sobre el Lycée

Exercice de création d’un plan mental. Jeudi 7 Avril.

Durée: une matinée entière. De 8h à 12h.

Aujourd’hui je veux construire un plan subjectif et fragmenté du Lycée, en demandant aux gens que je rencontre pendant la matinée qu’ils me recommandent un endroit à voir dans le Lycée, qu’il considèrent intéressant, joli etc.; qu’ils m’indiquent comment arriver jusque là et qu’ils m’expliquent pourquoi il est intéressant à voir.

Ce qui m’intéresse ce sont les conversations que cela peut générer, l’échange et les geste qu’on utilise quand on donne des indications.

Comme beaucoup de personnes avec qui j’ai parlé avaient du mal à un endroit qui leur plaise au Lycée, la question est passée aussi à ce qu’ils détestent, ce qu’ils n’aiment pas.

Ils dessinaient sur un papier un petit croquis pour m’indiquer le lieu, pendant qu’ils m’expliquaient pourquoi il leur plaisait ou non, ce qu’ils pensaient du Lycée, etc. Avec les croquis résultants j’ai créé plusieurs plans imaginaires du Lycée. Dans ceux-ci il existe seulement ce qu’ils ont trouvé intéressant ou détestable.

………

Ejercicio de mapeado mental. Jueves 7 Abril.

Duración: una mañana entera. 8am – 12pm

Hoy quiero construir un mapa subjetivo y fragmentado del Lycée, preguntándoles a la gente que me encuentre durante esta mañana que me recomienden un sitio para ver en el Lycée que ellos consideran interesante, bonito…etc Y que me indiquen cómo llegar hasta allí y que me expliquen por qué es interesante de ver.

Lo que me interesa son las conversaciones que se pueden generar, el intercambio y los gestos que utilizamos cuando damos indicaciones.

Como a muchoas de las personas con las que hablé les costaba pensar en algún sitio que les gustara del Lycée, la pregunta se volvió también hacia lo que detestaban,  a lo que no les gusta.

Ellos dibujaban en un papel un pequeño croquis para indicarme el lugar. Mientras me explicaban por qué les gusta, por qué no les gusta, lo que piensan del Lycée…etc Con los croquis resultantes he creado varios mapas imaginarios del Lycée. En ellos sólo existe lo que les pareció interesante o detestable.

Esta entrada fue publicada en Residence. Guarda el enlace permanente.

Deja un comentario